Préparation de terrain

La préparation de terrain a pour fonction de labourer et préparer le sol forestier afin de pouvoir y faire du reboisement.

 

Chez Landes Forestières Uapats, c'est plus de 2 000 hectares de préparation de site que nous réalisons par année. Ces travaux sont constitués de scarifiage ainsi que de pelle-poquet.

Scarifiage

 

Ce traitement consiste à labourer le terrain avec des disques pour ainsi créer des sillons lors du passage de la machinerie. Ce brassage de la matière organique avec le sol créer un milieu idéal pour le reboisement de la relève forestière. Nous avons été les premiers en Amérique du Nord à adopter intégralement la technologie suédoise en matière de préparation de terrain avec l'emploie de scarificateurs T26a. Cette technologie permet une meilleur remise en production des superficies à reboisés tout en améliorant les conditions de travail de nos reboiseurs.

Pelle-poquet

 

Grâce à l'utilisation d'une pelle hydraulique adaptée, nous sommes en mesure de traiter certaines superficies trop accidentées ou impraticables pour le scarifiage. Jumelés à notre scarifiage, nos travaux de pelle-poquets optimisent l'utilisation du territoire afin de reboiser le plus de superficie possible issu d'une coupe ou d'un feu de forêt.

 

 

Photo à venir

"Pour garantir les meilleures conditions possibles pour l'avenir de nos forêts"

© 2016 Landes Forestières Uapats inc.